Quel est le meilleur imperméabilisant entre le Nerver Wet, le Jig-a-loo et le Thompson Waterseal?

changer vos fenetres
5 trucs à savoir avant de changer vos fenêtres
26 août, 2016
Les 3 meilleurs applicateurs pour la teinture extérieure : BMR Pierre Naud a testé pour vous
6 septembre, 2016
PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Que ce soit pour vos souliers de toiles, vos bottes de travail ou vos coussins de meuble jardin, on aime que ça soit au sec. Plusieurs produits sont maintenant disponibles pour imperméabiliser les tissus. Nous avons testé pour vous 3 produits populaires, soit le Never Wet de la compagnie Rustoléum, l’imperméabilisant à tissu de Thomson Waterseal et le Jig-a-loo

Pour ce faire, nous avons donc vaporisé 3 gilets, un par produit.

never-wet

Le Never Wet est un produit en aérosol qui nécessite 2 étapes. Le produit est donc vendu dans une boîte avec 2 canettes et le tout est bien expliqué. Il est donc facile d’utilisation.  Le temps d’attente entre les deux produits est de 30 minutes et il est recommandé d’attendre 24 h avant d’exposer le produit traité à l’eau. Après avoir suivi les étapes à la lettre et les recommandations,  nous remarquons que le gilet reste un peu collant et ce, même après 3 jours. Ce produit convient donc pour vos bottes de travail ou souliers de toile. Il est également recommandé sur le béton et le bois.

impermeabilant-ji

Le thomson waterseul  et le Jig-a-loo sont, quant à eux, des produits qui s’appliquent en une seule étape. Après le séchage,  les t-shirts sont secs et souples,  contrairement au never wet. Le thomson est un aérosol pour les tissus seulement. Pour ce qui est du Jig-a-loo,  rien ne mentionne qu’il est bon pour les tissus,  mais il s’identifie comme un produit imperméabilisant à base de silicone.

Pour ne plus avoir peur d’une flaque d’eau, découvrez sur cette vidéo l’efficacité de chacun.

PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *