À propos de Pierre Naud

Liquidation Portes et fenetres
19 juillet, 2016
background BMR Pierre Naud
À propos du Groupe BMR
20 juillet, 2016
PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Pierre Naud – Il y a plus d’un siècle…


L’histoire de notre grande entreprise familiale débute en 1890 quand M. Pierre Naud, jeune entrepreneur artisan de 21 ans, pour répondre à la demande de ses clients et de la population, décide d’inclure dans la construction de sa résidence de Sainte-Thècle, un espace assez vaste pour contenir un atelier de fabrication de portes et de fenêtres.


Pierre Naud : plus de 125 ans de complicité avec vous 

L’entreprise Pierre Naud est plus que centenaire. Fondée en 1890 à Sainte-Thècle, elle s’avère la plus ancienne dans son domaine en Mauricie et Haute-Mauricie. Elle est bien implantée dans son milieu a ainsi acquis une notoriété sans égale.

 Pierre Naud inc. se spécialise dans trois grands secteurs d’activité :  

  • la fabrication et l’installation de portes et fenêtres ; 
  • la quincaillerie qui comprend la vente d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction et l’ébénisterie.  
  • Moulin à scie

1890 LES PREMIERS PAS 

Pierre Naud ouvre le 1er atelier de fabrication de portes et fenêtres en Mauricie. 1905, construction d’un atelier plus vaste. 

 Un incendie rase complètement l’atelier en 1932. Pierre Naud reconstruit une usine de portes et de fenêtres et une menuiserie. Se greffent ensuite un magasin pour la vente de matériaux de construction, de peinture et de quincaillerie. 

 1940-50 LE DÉVELOPPEMENT 

Décès de Pierre Naud en 1939, son fils Laurent prend la relève. Pierre Naud se régionalise en desservant les marchés de Shawinigan et de La Tuque. L’entreprise se lance dans la construction de maisons, d’écoles et de grands camps forestiers et dans la rénovation. 1950 : s’ajoutent une usine de sciage et de rabotage, un séchoir à bois et des entrepôts. Puis deux nouveaux entrepôts de matériaux dans les années 70. 

 

1977 LA MODERNISATION 

Laurent Naud prend sa retraite, son fils Jacques et son gendre Michel Lebel lui succèdent.  Nouveau souffle avec la modernisation des usines de portes et fenêtres et de rabotage.  

 

Ouverture de deux autres magasins de détail, le 1er à La Tuque en 1980 et le second à Shawinigan en 1991. 

 

2000 L’EXPANSION 

 

2003 : Marc-André Lebel, fils de Michel, se joint à l’équipe. En 2006, Pierre Naud inc, s’affilie à BMR Le Groupe. C’est également en novembre de 2006, que l’équipe s’agrandie avec l’arrivée du second fils de Michel, Philippe. 

 

En 2007 et 2011, rénovation et agrandissement des magasins de Shawinigan et La Tuque respectivement.  À Sainte-Thècle, on modernise l’usine de fenêtres et le magasin. 

 

2012 À TROIS-RIVIÈRES 

Pierre Naud inc. s’installe à Trois-Rivières avec l’acquisition du magasin BMR sur boulevard des Récollets. Elle y investit pas moins de 200 000 $ dans l’agrandissement et la modernisation du son magasin et y inaugure le plus grand centre de peinture SICO en Mauricie avec la gamme la plus complète de produits. 

 

2015  125e  ANNIVERSAIRE 

Pierre Naud inc. fête son 125e anniversaire de fondation.  

Investissements de 100 000 $ à son usine de sciage de Sainte-Thècle dans l’achat d’équipements ultramodernes. 

Restez informés de notre croissance!

PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Comments are closed.