Les 3 meilleurs applicateurs pour la teinture extérieure : BMR Pierre Naud a testé pour vous

Quel est le meilleur imperméabilisant entre le Nerver Wet, le Jig-a-loo et le Thompson Waterseal?
6 septembre, 2016
Quincaillerie 2
9 septembre, 2016
PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Teindre un patio est souvent une tâche longue et peu intéressante, alors pourquoi ne pas se faciliter la vie en utilisant le bon pinceau ou applicateur ?

Bien qu’aucun applicateur ne nous évite les étapes de la préparation, soit le nettoyage, le décapage ou le sablage selon l’état actuel de notre terrasse, il est tout de même important de bien choisir l’outil pour l’application de la teinture. En aucun cas, le rouleau est conseillé, car il déposera trop de teinture sur votre plancher. L’excédent sera ainsi porté à cuire ou à sécher en surface avant d’avoir le temps de pénétrer en totalité dans le bois. La teinture finira donc pas s’écailler. Il est ainsi primordial d’appliquer la teinture au pinceau ou avec un applicateur conçu à cet effet.

blogue-pinceau-simms

Étant donné la texture beaucoup plus liquide des teintures, les pinceaux conçus pour teindre sont beaucoup plus épais que ceux pour la peinture. De plus, ils sont tous pourvus de filet, ce qui vous permettra de mettre un manche plus long afin de rester debout si vous le souhaitez.  Une petite mise en garde s’impose toutefois : allez-y avec délicatesse, car des mouvements trop rapides et brusques feront en sorte que la teinture éclabousse.

applicateur-richard

Qu’en est-il des applicateurs ? Arrivés sur le marché depuis quelques années,  les applicateurs on fait leurs preuves pour teindre un patio. Comme c’est souvent le cas dans plusieurs produits, la qualité de l’applicateur est gage de réussite. Ceux de la marque Finitec et Richard arrivent en tête de liste. La solidité du produit, les recharges disponibles et la qualité du tampon (il ne perd pas de poils dans la teinture) font de ses marques un excellent choix. Plus facile à utiliser qu’un pinceau, le résultat est vraiment impressionnant. L’application est plus uniforme, il est presque impossible de laisser des marques comme le fait parfois un pinceau. Lorsqu’on étire davantage la teinture, les couches sont plus minces donc pénètre mieux dans le bois, ce qui rend le résultat impeccable.

Pour voir le test complet et avoir des trucs d’application pour la teinture, visionnez notre vidéo.

PartagerFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *